Gaia T1 : Reflet de Terra by Eurydice De Forest

Gaia T1 : Reflet de Terra by Eurydice De Forest

Auteur:Eurydice De Forest [Eurydice De Forest]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventure, Action, Science-fiction
Éditeur: Le Lys Bleu
Publié: 2021-07-13T22:00:00+00:00


Chapitre 36

Sacrifice

Arrivés en bas de l’escalier nous fermâmes la seule et unique porte qui nous séparait de notre ennemi. Un petit clic se fit entendre, et se fut avec peur que moi et mes compagnons lâchâmes la porte, celle-ci s’ébranla sous les poussées féroces que lui donnaient les guerrières dehors mais touche du bois (et c’était le cas de le dire pour la porte), la cloison résista. Mais pour combien de temps ? Déjà, des grincements se faisaient entendre, le bois ployait ! Nous nous écrasâmes donc de nouveau contre la paroi ! Luttant de toutes nos forces contre la pression qui faisait rage de l’autre côté. Kaitlyn souffla :

— Il y a-t-il une sortie autre que la porte derrière laquelle elles nous attendent ?

— Oui, je crois que l’on peut sortir par le conduit d’aération, dis-je dans un murmure aussi bien par peur qu’elles l’entendent que par effort !

J’avais remarqué ce conduit lorsque j’avais délivré mes amis, mais je n’étais pas certain qu’il s’avérerait être une sortie.

— Tu crois ? répondit Célène d’une voix apeurée et interloquée. Tu crois que l’on peut s’évader par ce conduit ? Et s’il ne mène à rien ? Que fera-t-on ?

— Il est relié à une sorte de ventilateur, il fait donc circuler de l’oxygène, et l’oxygène on en trouve à l’extérieur, expliquais-je.

Devant le regard peu convaincu de la Belge, j’ajoutais :

— De toute manière, nous n’avons pas le choix !

Kaitlyn acquiesça et partit voir cette fameuse aération au fond du couloir pendant que nous luttions, soit pour renforcer la porte, soit contre notre peur montante, soit contre les deux dans mon cas. Avec l’aide des filles (Luna et Célène), la belle Anglaise réussit à enlever la grille qui protégeait le conduit sans aucun bruit, et après avoir observé de long en large pour s’assurer que nous passerions tous sans trop d’encombres, elle me fit signe.

— Très bien, allez-y les filles, on vous rejoint, dis-je dans un souffle.

Quand il ne resta plus que nous six, je fis signe à Daniel d’y aller. Dès qu’il lâcha la porte, un poids de plus s’abattit sur nos épaules, ensuite ce fut le tour d’Aaron puis d’Enrique. À chaque personne en moins, le poids s’alourdissait, j’étais en sueur quand Jack passa dans le conduit. Cette pièce était entièrement vide excepté moi et Zeus, nous étions au bout de notre vie ! Je lui murmurais d’une voix rauque qui parut inaudible à mes propres oreilles :

— Vas-y Zeus, je vais soutenir la porte jusqu’à ce que tu sois passé.

— Non c’est hors de questions je vais rester, je tiendrais plus le coup que toi, tu as l’air complètement KO.

— Tu ne t’es pas vu, tu ferais peur à une des bêtes !

— Mais ça, c’est ma tête habituelle !

— Ce n’est pas moi qui l’ai dit ! chuchotais-je pour détendre l’atmosphère.

— Connard, riposta-t-il.

— Tu me remercieras, ou tu m’insulteras plus tard, quand tu seras en dehors de ce souterrain. Maintenant, va-t’en !

Je le poussais vers le conduit avec



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.